Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Multiples questions

2 participants

Aller en bas

Multiples questions  Empty Multiples questions

Message  Raphael Adam Mer 2 Jan - 13:20

Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions à propos du cours de génome :

1) qcm : "un gêne peut coder pour un acide gras (ou un sucre)" corrigé faux, pourquoi ?

2) l'équilibre tautomère ne s'établit qu'avec les bases suivantes : uraciles, guanine et cytosine ou bien les autres également ?

3) l'ADN pol I chez les pro intervient quand sur le brin leader ? À la toute fin ?

4) ADN pol delta et epsilon chez les euc ont une activité exonuclease ou bien c'est juste la beta qui répare ?

5) qu'est ce qu'un fragment de klenow ?

6) la queue poly A n'est pas codée par l'Adn, codée par quoi alors ?

7) quelle est le rapport entre Tm et stringence ?

Voilà désole d'envahir de questions mais je suis assez curieux...

Merci d'avance et bonne année !!!! santa

Raphael Adam

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions  Empty Re: Multiples questions

Message  Picoh Ven 4 Jan - 9:16

Bonjour,

Alors je vais essayer de répondre à tes interrogations ! Wink

1. Un gène code une (ou des) PROTÉINE(s) !!!! Et le protéines ne sont pas encore des sucres ni des acide gras !! (voir les cours de Biomol)

2. (Bon c'était pas mon point fort ça) Mais dans mon cours j'avais noté : "la molécule existe sous différente formes tautomères, au pH physiologique lactame et amines" donc je suppose que ca marche pour toute les bases puisque si mon souvenir est bon elles ont toutes un amine. (Si un autre tuteur pouvait confirmer ça serait pas mal, donc n'hésites pas à reposer ta question sur Tutoweb)

3. L'ADN polymérase I intervient vers la fin de la réplication oui pour supprimer les amorces et les remplacer ! (je t'invite à aller voir ce site pour visualiser le mécanisme : johnkyrk.com/DNAreplication.fr.html)

4. Dans mon cours, j'ai que l'ADN poly delta permet l'élongation des amorces sur le brin discontinu (avec une faible processivité), l'ADN poly epsilon permet l'élongation des amorces sur le brin continu (avec une forte processivité). Et j'ai rajouté qu'elles ont une activité exonucléase 3' -> 5'. Je pense que c'est quand même la bêta qui réalise en grande majorité les réparations ( plus les 6 autres ADN poly translésionnelles).

5. Ce nom me dit vaguement quelque chose, mais pas moyen de le retrouver dans mon cours (donc ce que ça devait pas être important), sinon regarde sur internet il doit bien y avoir une définition quelque part ! Smile (sinon dis moi dans quelle partie du cours tu as noté cela).

6. Pour la synthèse de la queue polyA : on a l’action d'une endonucléase 30 nucléotides après le site, puis action d'une polyA polymérase qui va rajouter environ 200 A du coté 3'. (cette queue polyA permet la protection partielle contre les axonucléases, et l'augmentation de la demi-vie de l'ARNm, et permet son transport vers le cytoplasme).

7. Je suis pas sure qu'il y ait un rapport entre le Tm (t° de fusion) et la stringence (puisque pour la stringence on parle de t° d'hybridation, à moins que ce soit de celle là dont tu veuilles parler). Donc à la t° d'hybridation on aura une haute stringence (appariemment parfait), et à t° basse on aura une basse stringence (hybridation non spécifique). Pour la Tm (t° de fusion) elle concerne la dénaturation de l'ADN (séparation des deux brins), et plus l'acide nucléique est riche en base G et C (et plus il est long) plus il sera difficile de le dénaturer donc la Tm va augmenter.

Voilà, en espérant t'avoir éclairer sur un maximum de point, si tu as encre des incompréhension n'hésites pas à poster de nouveau sur tutoweb.org

Bon courage et Bonne année ! Smile

Tutrice Génome Maraicher - 2012/2013

Picoh

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions  Empty Re: Multiples questions

Message  Raphael Adam Dim 6 Jan - 13:38

Merci beaucoup ! ! ! ! !

Raphael Adam

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions  Empty Re: Multiples questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum