différents items de qcms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

différents items de qcms

Message  et le Jeu 27 Déc - 18:24

Bonsoir,
-"la protéosynthèse commence toujours dans le cytosol" (faux). Rassurez moi, c'est vrai, non? Il s'agit d'une erreur dans la correction, non?

-"la BiP replie post-traductionnellement les protéines transloquées dans le RE" (faux) mais je ne comprends pas car si on regarde dans le cours, on retrouve à peu près cette idée dans le début de la partie sur les "modifications post-traductionnelles" du cours.

-"les proteines transmembranaires "multipass" de la membrane plasmique constituent toutes des passages hydrophiles au sein de la double couche hydrophobe de phospholipides" (faux). Pourquoi?

Merci bien.

et
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: différents items de qcms

Message  Ralphaje le Ven 28 Déc - 11:46

Je n'ai pas mes cours avec moi, mais ne t'inquiètes pas, je réponds à ta question demain, on ne vous lâche pas chers péhuns Wink

Ralphaje
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: différents items de qcms

Message  babar le Sam 29 Déc - 17:48

"la protéosynthèse commence toujours dans le cytosol" (faux): je crois que c'est parce que certaines proteines sont crées dans la mitochondrie

babar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE

Message  b.ghizel le Ven 4 Jan - 18:41

v"la protéosynthèse commence toujours dans le cytosol" (faux). Rassurez moi, c'est vrai, non? Il s'agit d'une erreur dans la correction, non?

Non il s agit pas d'une erreur de correction car les 13 protéines codée par le génome mitochondrial sont synthétisée dans la matrice mitochondriale.

"la BiP replie post-traductionnellement les protéines transloquées dans le RE" (faux) mais je ne comprends pas car si on regarde dans le cours, on retrouve à peu près cette idée dans le début de la partie sur les "modifications post-traductionnelles" du cours.

Je suis pas sure a propos de ce qcm, le seul truc qui me vient a l'esprit c'est parce que le repliement n'est pas post traductionnel, il est CO-traductionnel car pendant que la protéine passe a travers le translocon elle est est synthetisée et repliéee au meme temps par la BiP


"les proteines transmembranaires "multipass" de la membrane plasmique constituent toutes des passages hydrophiles au sein de la double couche hydrophobe de phospholipides" (faux). Pourquoi?

Car TOUTES les proteines transmembranaires multipass ne constituent pas des passages hydrophile, c'est seulement le cas des proteines constituants les canaux.
Dans le cas des RCPG's on n'a que des domaines hydrophobes. rendeer santa

b.ghizel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: différents items de qcms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum