Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Valeurs Remarquables RMN

Aller en bas

Valeurs Remarquables RMN Empty Valeurs Remarquables RMN

Message  Perrotey Sam 29 Déc - 9:11

Bonjour !
J'ai une question qui me perturbe depuis un moment..
En RMN, quand peut on vraiment utiliser les valeurs remarquables (à t=T2 -> Mx=0,37MO ...) ?

Par exemple dans le qcm 35 page 85 on dit : " Une impulsion radiofréquence de 30° est appliquée à un tissu X ayant les caractéristiques suivantes :
T1 = 500 ms T2 = 40 ms
Puis on demande "a t= 80 ms aprés l'impulsion, la composante transversale est de ..."

Je pensais qu'on pouvais se dire que: t=80 ms = 2T2 , donc Mx = 0,14M0 or la réponse est Mx= 0,07 M0. Et c'est vrai quand faisant les calculs je trouve ca, mais avec les valeurs remarquables cela ne marche pas...
Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci D'avance

Perrotey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs Remarquables RMN Empty Re: Valeurs Remarquables RMN

Message  saxotoni Dim 30 Déc - 8:53

Salut !

Alors, j'imagine que c'est pas forcément la réponse que tu attendais mais franchement moi je te conseille de ne pas te prendre la tête avec ces valeurs remarquables. Moi perso quand j'essayais de les utiliser ça marchait une fois sur deux alors qu'en faisant le calcul habituel , c'est pas beaucoup plus long quand on a l'habitude , ça devient aussi naturel que de respirer ^^.
Je pense qu'il vaut mieux que tu te reposes sur des bases solides parce que le jour du concours tu n'as pas droit à l'erreur.

saxotoni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum