Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

QCM poly noel purpan sujet type analyse

Aller en bas

QCM poly noel purpan sujet type analyse Empty QCM poly noel purpan sujet type analyse

Message  o246 Jeu 3 Jan - 11:01

Bonjour, dans le sujet type de maths du poly de noel de purpan, il y a une proposition :
QCM1 item D] la fonction polynome f(x)=-3(x^5)+4x-4 tend vers moins l'infini et plus l'infini.
Pour moi cette proposition est vraie puisque l'indice le plus haut est impaire (5)et que c'est multiplié par le facteur -3 donc la courbe ressemble à une espèce de sigmoide décroissante ( je l'ai tracée sur une calculatrice et ça donne bien cette allure de courbe)

or dans la correction cet item est noté faux avec cette justification ; "La fonction tend vers plus l'infini et plus l'infini car x^5 tend vers moins l'infini mais le facteur -3 reflète la fonction horizontalement donc la fonction tend vers plus l'infini"
Je ne comprend pas cette réponse car la justification laisse plutot penser que l'item est juste

Y a -t-il une erreur ou c'est moi qui ai un mauvais raisonnement ?
Merci d'avance Smile

o246
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QCM poly noel purpan sujet type analyse Empty Re: QCM poly noel purpan sujet type analyse

Message  Anna RM Jeu 3 Jan - 16:36

L'énoncé est incompréhensible et la réponse aussi.

La fonction tend vers plus l'infini en moins l'infini et vers moins l'infini en plus l'infini.

Anna RM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum