Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE

Aller en bas

LE SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE Empty LE SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE

Message  et Jeu 27 Déc - 18:00

Bonjour, concernant le SE:
--> je ne comprends pas quelle est la différence entre l'endocytose et la pinocytose?
-->je ne vois pas ce que sont la sortie en vrac et la sortie après concentration du transport antérograde?
--> comment se fait le transport rétrograde? il est dit que c'est un signal KDEL qui intervient. Donc en fait les chaperonnes restent au niveau du RE avec ce signal alors que le récepteur de ce signal se situe au niveau de la membrane de la vésicule?

Merci d'avance...

et
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE Empty Re: LE SYSTEME ENDOMEMBRANAIRE

Message  mae0307 Jeu 3 Jan - 15:22

Dans la pynocytose, la molécule va etre captée par la cellule mais cette molécule ne va faire que passer dans la cellule, elle va entrer par un pole de celle ci et ressortir par l'autre. Dans l'endocytose, la molécule est captée mais elle reste dans la cellule.
Dans la sortie en vrac, les substances qui vont etre éjectées ne seront pas au préalable concentrées pour sortir toute en meme temps, elles sortiront ''en vrac" cad de facon aléatoire. Dans la sortie apres concentration, les substances sortiront toutes en meme temps, apres qu'elles aient été concentrées.
Pour ta troisieme question, j'ai pas mon cours sur moi jpourrai te répondre d'ici dimanche si aucun tuteur de biocell bouge ses petites fesses avant...

...Oui les tuteurs de biocell sont nuls, mais j'ai le droit de le dire vu que c'est moi la responsable de cette matiere Twisted Evil

Courage et bonne année !

mae0307
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum