Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un peu de tout !!

Aller en bas

un peu de tout !! Empty un peu de tout !!

Message  Maths<3 Ven 28 Déc - 21:34

Bonjour!!!

Concernant l'analyse:
Qu'en est ce que l'on peut utiliser qu'une fonction est négligeable devant une autre?
- qu'en l'infini? pas en 0?
- est ce que ça marche pour tout type d'opérations: additions, multiplications?? (je veux dire qu'en par exemple on a: exp(x)+x ou exp(x)*x).
- est ce que l'on doit l'utiliser que dans les cas de FI?

Et pour les stats:
- Le prof nous a dit que les classes par exemple classe d'age etaient des variables ordinales, mais c'est quantitatif ordinal?? (pas sur que ça existe!) mais alors ça serait qualitatif?? Il a aussi dit que les scores étaient des variables qualitatives ordinales mais je comprends pas pourquoi...
- Concernant les histogrammes, ts les intervalles doivent avoir la meme amplitude mais si dans notre tableau on a un intervalle qui fait le double ou la moitié par exemple, on divise ou multiplie par deux l'effectif en estimant que c'est distribué uniformément?

J'espère que j'ai été claire!!
Merci d'avance!!!

Bonne soirée!

Maths<3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout !! Empty Re: un peu de tout !!

Message  TKThéo31 Mer 2 Jan - 22:07

Bonjour, alors :
- Tu peux évidemment l'utiliser en 0 dans le cas de la fonction inverse par exemple.
- Cela marche, a priori, pour tout type de fonctions.
- Beh le but c'est de te débloquer en cas de FI^^après si tu veux prendre le chemin le plus long comme tu veux mais une forme déterminée est facile à trouver par définition.

- Pour moi les scores c'est plus du quantitatif ordinal (pour les scores aussi !!! : c'est quantifié par des nombres, d'où les classements)... et je pense que le quantitatif ordinal existe oui il suffit qu'il y ait un ordre.
- Il me semble que oui pour la dernière question car c'est en terme de probabilités que tu raisonnes, après il faut que ce soit uniformément distribué !

Sur ce bonnes révisions (et bonne année à tous ^^).

TKThéo31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout !! Empty Merci

Message  Maths<3 Jeu 3 Jan - 15:20

Merci beaucoup!
pour les scores, c'est marqué qualitatif ds la diapo du prof! peut etre une erreur...

Maths<3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout !! Empty Re: un peu de tout !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum