Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BDR (puisque l'on ne peut pas poster un sujet à l'endroit qui y est consacré)

Aller en bas

BDR (puisque l'on ne peut pas poster un sujet à l'endroit qui y est consacré) Empty BDR (puisque l'on ne peut pas poster un sujet à l'endroit qui y est consacré)

Message  kamiko Jeu 27 Déc - 20:26

Bonsoir, j'ai un petit soucis!
"le gamète mâle possède la même quantité d'ADN que l'ovocyte II" (vrai). Mais le gamète mâle il a n chromosomes à n chromatides alors que l'ovocyte II a n chromosomes à 2n chromatides, non? Pourquoi c'est vrai?

->quand on nous dit "la même quantité d'ADN" cela correspond au nombre de chromosomes ET au nombre de chromatides, c'est juste?

Merci. Bonne soirée

kamiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDR (puisque l'on ne peut pas poster un sujet à l'endroit qui y est consacré) Empty Re: BDR (puisque l'on ne peut pas poster un sujet à l'endroit qui y est consacré)

Message  jordane1 Mer 2 Jan - 17:25

Salut
écoute, je te réponds parce que personne le fait
« "le gamète mâle possède la même quantité d'ADN que l'ovocyte II" (vrai). Mais le gamète mâle il a n chromosomes à n chromatides alors que l'ovocyte II a n chromosomes à 2n chromatides, non? »
je pense que tu as raison, pour moi la proposition est fausse, mais je suis pas tout à fait sûre

« quand on nous dit "la même quantité d'ADN" cela correspond au nombre de chromosomes ET au nombre de chromatides, c'est juste? »
Je dirais oui mais là, je voudrais vraiment que qqn d’autre confirme.
désolée, je suis pas vraiment d'une grande aide.

jordane1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum