Tutorat Associatif Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

A propos du concours blanc 2010

Aller en bas

A propos du concours blanc 2010  Empty A propos du concours blanc 2010

Message  MorganeA Jeu 3 Jan - 9:43

Bonjour,
QCM 3a : Pourquoi vrai alors que la barre en 2' n'est pas représentée?
QCM 4b :Pourquoi le cadre de lecture peut-il se retrouver a l'extrémité C-terminale d'une protéine?
QCM6e : Pourquoi vrai alors que les sites de restriction SmaI et XmaI ne sont pas compatibles? Il ne devrait pas y avoir ligation.
QCM 8 : c/d : Comment trouver la réponse a cette question? Je prends la valeur de l'ADNc inséré que je divise par 3 et ça ne marche pas. :/
QCM 13 e : Faux car épissage alternatif?
Merci d'avance!Smile

Lien : http ://moodle.ups-tlse.fr/file.php/664/Genome_LANGIN_2012/Concours_blanc_2010_Genome_Pr._Langin_Purpan14questions.pdf

MorganeA

Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du concours blanc 2010  Empty Re: A propos du concours blanc 2010

Message  Madols Mar 8 Jan - 20:36

Bonsoir !
Désolée pour la réponse tardive... =S
3A, c'est la représentation habituelle de l'ADN, cf diapo 36
4B pck le cadre de lecture 2 code pour un codon stop, donc pour la fin d'une protéine = Cterm
8C et D Alors tu ne dois pas prendre la taille de l'ADNc inséré en entier, pck toute sa séquence n'est pas codante...seulement la partie entre ATG et STOP ce qui correspond aux endroits ou (c) et (d) reconnaissent...Donc pour avoir la taille de la séquence codante seulement, il faut que tu soustraits 350 à 950, t'obtiens 600 et en divisant par 3 -> 200.
13E Je pense qu'elle est fausse pck il peut y avoir des codons stop dans les introns, ça ne changera en rien la protéine finale vu que les introns ne sont pas traduits.
J'espère que ça t'aidera Wink N'hésite pas si t'as d'autres questions...et bonne chance pour les derniers jours de révisions !!!

Madols
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum